Le Projet Clé est né du constat suivant : les enfants suivis sous la Loi de la protection de la jeunesse arrivent à l’aube de la majorité avec peu de ressources et très peu d’entre eux arrivent à terminer un programme d’études post-secondaires. Faisant face à de multiples responsabilités, tant financières que sociales, liées à leur départ vers la vie autonome, la perspective de poursuivre leurs études devient irréaliste et surtout inaccessible.

Interpellée par cette triste réalité, la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie, en collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Est, a pris l’initiative en 2015 de développer un programme novateur et adapté à la réalité de ces jeunes : Le Projet Clé.

Le Projet Clé doit son succès à la mobilisation des intervenants, fidèles donateurs, bénévoles engagés, à la précieuse collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Est et à l’équipe de la Fondation.