L’Union a aussi remis une bourse de 10 000 $ à la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie, grâce à l’appui financier de son partenaire, DHC Avocats. Remise annuellement depuis 2009 aux fondations régionales des centres jeunesse, cette bourse permet de soutenir différents projets d’autonomie pour les jeunes sous la protection de la jeunesse, en plus de sensibiliser les élues et élus municipaux aux réalités de ces jeunes.

À cette même occasion, l’UMQ a réitéré son appel auprès de l’ensemble des municipalités québécoises afin qu’elles participent à nouveau en grand nombre, en 2023, au Plan municipal d’emplois pour les jeunes sous la protection de la jeunesse. Les déléguées et délégués ont pu visionner une vidéo (disponible en ligne ici), produite en collaboration avec la Ville de Laval et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, visant à démystifier le fonctionnement du programme et à mieux comprendre ses retombées positives

Assises 2023 de l’UMQ – Le milieu municipal se distingue! (rimq.qc.ca)