La Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie est fière de soutenir de nombreux projets porteurs de rêves!
La Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie soutient les jeunes suivis en protection de la jeunesse, âgés de 0 à 17 ans, qui ont vécu des épreuves marquantes comme la négligence, l’abandon ou la violence. Grâce à votre générosité, nous leur offrons du réconfort, des opportunités et des outils pour bâtir un avenir meilleur.
Nos programmes visent à :
🌱 Encourager la persévérance scolaire
🎨 Offrir des loisirs, du sport et de la culture
🎁 Souligner les anniversaires et les fêtes
🏠 Améliorer leur milieu de vie
🚀 Soutenir leur transition vers l’autonomie
Vos dons font toute la différence! Ils permettent d’offrir à ces jeunes des moments de bonheur et des ressources essentielles pour leur bien-être.
Mon Toit à moi
Le programme Mon Toit à moi offre aux jeunes de 18 ans un trousseau de départ pour leur premier logement, leur permettant de s’installer dans un espace confortable et sécurisant. Très apprécié et essentiel à leur autonomie, ce soutien concret leur donne un bon départ dans la vie adulte.
Soins et bien-être par la thérapie
Offrir aux jeunes de 6 à 17 ans sous la protection de la jeunesse des séances d’équithérapie, d’art-thérapie et de zoothérapie pour les aider à identifier, gérer et apaiser leurs émotions. Un accompagnement bienveillant qui favorise leur bien-être et leur épanouissement.