Séances d’équithérapie pour jeune

La Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie est heureuse de pouvoir offrir des séances d’équithérapie à tous les jeunes de 6 à 17 ans qui sont sous la protection de la jeunesse.

Des rencontres thérapeutiques assistées du cheval sont offertes aux jeunes présentant des difficultés personnelles ou interpersonnelles, comportementales ou affectives et proposent un moment de connexion unique, à soi et au cheval. Le contact avec les chevaux développe une confiance et une maîtrise de soi, une force d’affirmation positive ainsi qu’une pleine conscience de soi et de l’autre.

Les photos sont une gracieuseté du Centre Espérenza qui collabore avec la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie depuis de nombreuses années.

Séances d’équithérapie pour jeune - Projets et initiatives de la Fondation du Centre Jeunesse de l'Estrie