Notre aide a un impact de taille chez les jeunes

Le Centre jeunesse de l’Estrie a le mandat d’assurer la protection des jeunes de moins de 18 ans qui vivent une situation dangereuse pour leur sécurité ou leur développement.

La menace peut venir de leur entourage (violence physique ou psychologique, abus sexuels, négligence grave ou abandon), mais aussi de leur propre comportement (fugues, agressivité, abus de drogues, tentatives de suicide).

Pour redonner un peu d’espoir à des jeunes qui ont souvent vécu le pire, La Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie met en place divers programmes d’aide. Ceux-ci permettent aux jeunes de réaliser des projets qui leur tiennent à coeur, tout en contribuant à leur développement personnel. Dans de nombreux cas, ces initiatives ont un impact de taille chez les jeunes qui en ont bénéficié.

Je veux vous remercier pour votre aide et votre soutien dans le paiement pour mon inscription au Complexe Hockey balle de Sherbrooke. Cela m’a permis de développer des talents dans les sports et aussi de travailler mes objectifs de placement qui sont d’interagir d’une manière positive avec les autres. Cela me permet aussi de me faire de nouveaux amis, dans un réseau positif.

– Steven

Merci de m’avoir permis de poursuivre mes séances d’équithérapie. Cela m’a permis de me rapprocher de mon frère et de ma grand-mère. J’ai aussi appris à me connaitre davantage, cela m’aide à canaliser ma colère et je gère mieux mes émotions. Depuis que j’ai commencé à en faire, j’ai aussi moins peur d’être en présence d’hommes. Merci !

– Kathleen

J’aimerais souligner votre aide que vous m’avez offerte en me procurant mes derniers items indispensables à mon départ en appartement. Vous savez, c’est en partie grâce à vous si les jeunes d’aujourd’hui peuvent partir du bon pied vers la vie d’adulte. Vous êtes une fondation indispensable pour les jeunes dans le besoin comme moi. Merci !

– Louis-Cédric

Je m’appelle Vanessa et je tenais à vous remercier pour l’aide financière que vous avez apportée pour mon premier appartement. Ce fut vraiment apprécié. Partir comme cela dans un nouvel appartement, dans un monde complètement différent me stressait beaucoup. Grâce à votre soutien, je m’en suis super bien sortie! Merci énormément!

– Vanessa, 17 ans

Bonjour, je me nomme Jessica, je suis âgée de 17 ans. Je vis maintenant dans mon appartement avec ma nouvelle famille, c’est-à-dire ma fille et mon conjoint. J’ai demandé (Mon toit à moi) car j’avais besoin d’aide pour la réalisation de mon projet. C’est donc grâce à vous que j’ai pu me procurer les articles essentiels à mon installation en appartement. Ça m’a apporté beaucoup de support et m’a permis de démontrer ma capacité à subvenir aux besoins de ma fille. Je vous remercie énormément et je suis très reconnaissante pour l’aide apportée. Merci à la Fondation du Centre Jeunesse!

– Jessica, 17 ans

Depuis plusieurs années, mon rêve était de suivre des cours de gymnastique, mais je n’avais pas l’espoir de le faire un jour. Je ne croyais plus aux rêves, car aucun des miens ne s’était réalisé. Cependant, grâce au financement que m’a offert la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie, j’ai pu réaliser cette ambition et suivre des cours. Merci à la Fondation car par cette activité, je me suis valorisée, j’ai gagné de la confiance en moi et j’ai appris une nouvelle façon de passer ma colère et mes frustrations. De plus, je commence maintenant à croire qu’on peut réaliser ses rêves. Merci encore.

– Karine, 15 ans

Je vous remercie pour l’argent. Cela m’a permis d’acheter une grosse épicerie de base, une cafetière, un aspirateur, une antenne pour ma télé, un lecteur DVD usagé, des produits nettoyants et deux chaises pour recevoir ma visite. Je vous remercie beaucoup. Je suis heureux en appartement!

– Kaven, 17 ans

Je profite de l’occasion pour vous remercier de votre don. Cela a contribué à mon projet Sport-Études. Ce programme m’a permis de faire beaucoup plus de sport pendant l’année scolaire. Merci!

– Guillaume, 13 ans