Campagne de sous-vêtements : un geste simple qui change tout

À la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie, on sait qu’un petit geste peut transformer le quotidien d’un jeune. Cette année, nous avons lancé une campagne de sous-vêtements pour répondre à un besoin essentiel, mais souvent oublié : offrir à chaque enfant des articles neufs, adaptés et confortables.

Grâce à la générosité de donateurs silencieux, nous avons pu amasser les fonds nécessaires pour effectuer un achat en grande quantité. En collaboration avec notre partenaire précieux Les Magasins CPC, qui nous a permis d’obtenir des lots à très bons prix, nous avons constitué un inventaire complet couvrant toutes les tailles. Des tout-petits jusqu’aux jeunes adultes qui quittent le réseau de la DPJ après 18 ans, plusieurs centaines de jeunes bénéficieront de sous-vêtements pour plusieurs jours de la semaine.

Boxers, petites culottes, pyjamas, soutien-gorge et tops sport : ces articles de première nécessité ne sont pas qu’un détail pratique. Ils redonnent de la dignité, favorisent la confiance en soi et permettent aux jeunes de participer pleinement à la vie scolaire, sociale et sportive.

Les bénéficiaires de cette campagne sont les jeunes en centre de réadaptation partout sur le territoire de l’Estrie, les enfants et leurs familles vivant une situation de grande précarité, ainsi que les enfants placés dans des familles d’accueil de proximité.

Nous sommes présentement dans la phase de distribution et déjà, l’impact se fait sentir. Recevoir des sous-vêtements et pyjamas neufs, adaptés à sa taille, c’est beaucoup plus qu’un cadeau matériel. C’est la certitude pour chaque jeune qu’il mérite le meilleur et qu’il n’est pas seul.

Nous tenons à exprimer toute notre gratitude envers nos donateurs silencieux et Les Magasins CPC. C’est ensemble que nous tissons un filet de sécurité solide et bienveillant autour des enfants et adolescents suivis par la DPJ en Estrie.

Merci d’avoir rendu cela possible! Ensemble, on change des vies… une bobette à la fois.