Deux chiens d’assistance à la DPJ de l’Estrie

Elles se nomment Watson et Bobine.

Watson travaille depuis le mois d’août 2020 au centre de réadaptation de Val-du-Lac avec Sarah Trépanier tandis que Bobine est arrivée au mois de mai 2021. Elle s’est jointe à l’équipe d’évaluation et orientation à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) avec Annie-Claude Fortin.

Watson et Bobine ont été formées par la Fondation Mira et leur mandat est d’offrir un soutien émotionnel et d’accompagner les enfants lors de situations de crise, d’impasses d’intervention ou d’annonces difficiles. Ces deux consœurs apportent apaisement et douceur auprès des bénéficiaires.

Quant à Bobine, en plus d’intervenir auprès des enfants et des parents, elle apporte un soutien précieux aux intervenants. C’est la première fois qu’un chien d’assistance en soutien émotionnel dans un centre jeunesse a le mandat de soutenir aussi bien les usagers que les intervenants. Bobine leur permet de relâcher leur stress à la suite de rencontres difficiles.

Voici en quelques photos de Watson et Bobine.

Watson et Sarah

IMG_1618 (002)IMG_1633 (002)

Bobine et Annie-Claude

Bobine_Annie-Claude2 (002)Bobine-et-usagere2 (002)

crédit photo : Michaël Lalancette

Des commanditaires qui font LA différence

Merci à nos trois commanditaires pour leur implication dans c projet. Grâce à leur aide, Watson et Bobine ont tous les équipements et nourriture pour répondre à leur besoin. Merci !

• ASC Purina

• Le Jardin des Animaux