Le Coquetel-bénéfice de Noël a eu lieu le 7 décembre dernier sous la présidence d’honneur de Mme Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole. Le Coquetel-bénéfice de Noël est un évènement organisé par les membres de la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie afin d’amasser des dons importants qui seront remis à plusieurs enfants et adolescents couverts par Les Services en protection de la Jeunesse.

Pour l’année 2017, un montant de 55 000 $ a été remis à la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie. Ce montant amassé est le plus important depuis la création de cet évènement. Chaque don amassé lors de cette soirée est remis à un enfant qui en a grandement besoin afin d’ajouter un baume sur les blessures. Le Coquetel-bénéfice de Noël est également propice aux échanges quant aux bienfaits apportés par la Fondation. Plusieurs témoignages sont d’ailleurs faits par des bénéficiaires qui ont eu recours à des fonds provenant de la Fondation. Ce sont des témoignages riches en émotions, très gratifiants et motivants pour le comité organisateur et les membres du C.A. de la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie.

« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté de m’impliquer dans la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie, et ce, pour donner la possibilité aux jeunes accompagnés par le Centre jeunesse de l’Estrie: 1) de réaliser des activités sportives, musicales, en art ou en créativité afin qu’ils puissent vivre des moments heureux ; 2) de prendre ou reprendre confiance en eux tout en réalisant ces activités ; et 3) de pouvoir vraiment aider les jeunes qui commencent leur vie d’adulte. En tant que présidente d’honneur, j’ai eu la chance de visiter quelques endroits sur le territoire et de réaliser à quel point, les employés réussissent à faire des miracles avec si peu de moyens. C’est pourquoi toutes les sommes amassées par la Fondation font, à mon avis, une très grande différence. Je m’en voudrais de passer sous le silence tout le travail qui est effectué par les employés du Centre jeunesse de l’Estrie, les bénévoles ainsi que les membres du conseil d’administration. Mes sincères félicitations à vous tous pour votre travail et votre implication dans cette belle initiative. En terminant, j’en profite pour remercier tous les commanditaires et les donateurs pour leur grande générosité envers cette belle cause. » Témoignage de Mme Josée Fortin, M.B.A, ASC