La mission de la Fondation est d’apporter « le petit plus qui fait la différence » aux jeunes de l’Estrie qui doivent reconstruire leurs espérances.

Ces enfants et ces adolescents ont en commun un passé difficile et se battent pour rebâtir leurs rêves. Beaucoup d’entre eux ont été victimes d’abus, de violences physiques et psychologiques, de négligence et d’abandon. Le Centre jeunesse de l’Estrie (CJE) a dû les prendre sous son aile.

Ces enfants demeurent souvent marqués par ce début de vie difficile : retards de développement, anxiété, sentiment dépressif, méfiance envers les adultes, difficulté d’attachement, retard de langage, difficulté au niveau de la de socialisation ou isolement. Ils doivent réapprendre l’enthousiasme et l’envie de construire demain. La Fondation est là pour les appuyer dans leurs projets.

En parallèle aux actions d’accompagnement menées par le CJE, la Fondation supporte financièrement ces « petits plus » qui permettent à près de 175 jeunes par année de reprendre goût à la vie :

  • de vivre des expériences enrichissantes dans le domaine des sports ou des arts
  • de poursuivre leurs études
  • d’être mieux outillés pour débuter leur vie autonome lorsqu’ils atteignent la majorité

Pour aider les jeunes à réaliser leurs rêves, la Fondation s’associe à de nombreux partenaires régionaux convaincus du bienfait des projets qui font la différence.

Je m’appelle Vanessa et je tenais à vous remercier pour l’aide financière que vous avez apportée pour mon premier appartement. Ce fut vraiment apprécié. Partir comme cela dans un nouvel appartement, dans un monde complètement différent me stressait beaucoup. Grâce à votre soutien, je m’en suis super bien sortie!

Merci énormément!

Vanessa, 17 ans